La Floride, un Etat aux multiples sensations

La Floride, un Etat aux multiples sensations

20 juillet 2025 Non Par Mélo

Topo :

– Période : Mars (25°C, soleil, 1 jour de pluie)
– Transports : Avion vol international puis réservation d’une voiture
– Logements : Hotel et Air BnB
– Durée du séjour : 2 semaines

Road Map sur l’Etat

Welcome to Miami !
Nous arrivons en Floride après 10h de vol depuis Paris. Dès notre arrivée nous récupérons notre voiture de location et prenons la direction de Pompano Beach. On se réserve la visite de Miami pour la fin du séjour.

Des plages, aux parcs naturels de Floride, Orlando au centre d’un Etat

La Floride est un état surprenant. Certes on fait des kilomètres, mais finalement, l’Etat est assez « étroit », on rejoint les deux cotes assez rapidement. On peut nager aussi bien dans l’Océan atlantique que dans la mer du golf du Mexique.
On touche du doigt l’esprit des Iles du Bahamas en allant dans les Keys. J’en ai pris pleins les yeux avec la visite des Everglades et des parcs Disney. J’ai été surprise par la découverte de St Augustine.
Bref, La Floride, un état ambivalent de part ses côtes et villes très Américaines, citadines, qui contrastent avec le centre de la Floride (vide), et ses Everglades, naturelles.

Choix de la période

L’avantage de la Floride, c’est qu’on peut y aller presque toute l’année (attention, il y a une période humide de Juin à Septembre, et des risques d’ouragans). Nous sommes partis en Mars, la température était d’environ 25°C à 27°C, parfait pour nous. J’ai pu me baigner sans difficultés depuis les deux côtes, et les Keys. Cependant, si vous partez en « pleine mer », l’eau y est assez froide (mais c’est normal).

Activités

Voici quelques incontournables :

  • Assister à un match de NBA (attention, il vous font poser votre sac en consigne payante avec une application mobile + clim à fond dans la salle)
  • Tour en bateau pour avoir une autre vue sur la ville de Miami et Miami beach (point du vue bien différent que par le pont).
  • sortie snorkeling dans les Keys (une belle faune aquatique et quelques coraux), sortie prise sur Get Your Guide.
  • Tour en airboat dans les Everglades, un cliché, mais ca en vaut la peine, c’est vraiment bien (abordable, nous sommes passés par Captain Jack’s
  • Visiter au moins un parc Disney à Orlando, rien à voir avec Disneyland en France, c’est géantissime, magnifique, extraordinaire, grandiose, féérique, bref, allez-y (attention prévoir un budget)

Aux 4 coins de la Floride

Tortue nature

Ce que j’ai adoré en Floride :

  • Visite de Miami et du quartier Winwood (street art)
  • St Augustine : jolie petite ville qui merite de s’y arréter. Les bâtiments tranchent avec le reste des autres villes de Floride
  • BlueSpring park, Il faudrait des jours en plus ou un itinéraire différent pour profiter des autres « Springs », mais celui-ci était sur notre chemin entre Orlando et Tampa.
  • Les Everglades : pour voir l’étendue de cette nature douce et hostile. Apprendre son histoire était très enrichissant. Parcourir ses eaux étaient surprenants et excitant.
  • Les keys, pour son atmosphère si douce, sucrée, ensoleillée, cool.

Le monde est petit, le blog encore plus, clic ici pour t’ambiancer sur d’autres destinations.