Croatie
La Croatie, en Juillet 2020.
Pourquoi faire un article en 2022 alors que je suis partie en 2020 ? Tout simplement car ce blog me sert également de test de rédaction, de test de création de site… etc …. Ici je reprends la plupart de mes voyages. Cela permet de garder une trace (en dehors des livres photos). Plus facile à partager également, et si ça peut permettre à des voyageurs de trouver des idées, de faciliter la planification d’un éventuel voyage… autant que cela serve.
La Croatie c’était le voyage le moins couteux pour nos vacances d’été 2020 en pleine saison (et oui). Nous avons tout organisé (comme beaucoup de nos séjours). Assez facile à planifier :
Topo :
- Durée : 5 jours sur place
- Moyen de transport : Avion Aller-Retour Paris-Dubrovnik / navette entre l’aéroport et le centre et bus pour le retour / et nos pieds
- Hébergement : Air Bnb au centre de la vielle ville
Voyage, Voyage, let’s Go en croatie
Arrivée au centre de la vieille ville, place à la découverte (du Air Bnb) de la fameuse citée fortifiée.
Jolie centre, tout en pierre, avec de vieux bâtiment, sur la mer.
On commence par visiter l’extérieur de la ville : on monte la colline surplombant la citée pour y avoir un point de vue. On peut prendre un funiculaire pour y monter, mais les sportifs que nous sommes (blague), on pris leurs meilleures basket pour monter à pied. C’est faisable sauf par grande chaleur.
Puis on redescend et nous nous dirigeons vers Plaža Sveti Jakov (à coté de Dubrovnik Old Town). Pour faire une boucle en fin de journée nous rentrons à la vieille ville par le port (très joli et pittoresque).
Le jour suivant, nous visitons l’autre coté de Dubrovnik (quartier Lapad et le « nord » de la ville). Il y a plein de spot pour nager le long de notre balade. L’eau est hyper claire, on voit des poissons, et très bonne (pas froide du tout). La visite est rythmée par les pauses baignades (prévoir de prendre un sac à dos avec de quoi se baigner n’importe quand).
La suite des vacances continue par la visite de l’ile située juste en face : Lokrum
Fan de Games Of Trone, cette ile se doit d’être visitée. La visite se fait en une demie journée facilement. Le départ se fait au port de Dubrovnik, les allers-retours sont assez réguliers, nous n’avions pas anticipé et ce n’est pas gênant du tout. L’île se visite à pied, vous avez un chemin qui permet de faire le trou de l’ile en passant par le centre pour visiter les « monuments » (il y en a peu, et surtout des ruines, mais ça se visite très bien). Prévoyez vos maillots de bain ! vous vous baignerez à Lokrum également, ça vaut le coup.
La suite au Monténégro
Etre en Croatie, c’est être juste à coté de différent pays, accessible à quelques kilomètres seulement : Le Monténégro et La Bosnie-Herzégovie.
Nous avons choisi d’aller passer une journée au Monténégro (en fait en raison du Covid, il était impossible d’aller en Bosnie et c’était un peu trop loin en kilomètres pour profiter de la journée).
Nous visitons donc la baie de Kotor (je pense que c’est le circuit le plus facilement visité donc le plus touristique…). Personnellement, ça m’a donnée envie d’en voir plus sur ce pays.
Pour faire cette visite nous avons pris une « excursion » comme il s’en vend partout dans Old Town. Rien n’a été réservé en avance, mais nous avons comparé les prix avec internet et cela revenait au même, voire moins cher, en prenant sur place directement.
Nous passons devant l’ile au milieu d’un lac avec une église en son coeur. Le même lac entouré de montagnes, c’est très romantique.
Le dernier jour… en Croatie
Dernier jour avant de rentrer en France, nous prenons le temps de flâner dans les rues de Dubrovnik Old Town pour la dernière fois.
Voir plus de voyages -> ici