Australie
Novembre 2019 Voyage en Australie
Un rêve d’enfance qui se réalise enfin ! En Novembre 2019, nous nous envolons vers l’Australie. Le pays des Kangourous comme certains disent. J’ai entièrement organisé ce voyage, mais pas dans les moindres détails pour laisser de la place à l’imprévu.
En résumé, je vous montre et explique le parcours réalisé avec les principaux spots.
J’ai prévu ce voyage du 5 au 24 Novembre, de Sydney -New South Wales- à Cairns -Queensland- #eastcoast.
Topo :
- Nombre de jours : 19 (temps d’avion inclus)
- Moyen de locomotion : location voiture
- Hébergements : Hotel à Sydney, puis Air Bnb le plus souvent
Sydney
La découverte de Sydney, dès qu’on mets les pieds en Australie. On est arrivés le soir donc on a « rien vu », et on s’est attaqué à la visite dès le lendemain matin. Les incontournables :
- Centre de Sydney, Sydney Harbour, Quartier « The rocks », Circular quay, Royal botanic Garden (vraiment bien), Musée d’art contemporain, Observatory Hill (belle vue)
- Autres endroit toujours à Sydney : Eye Tower (je pensais à un attrape touriste mais c’était cool), Macquarie Street, King Street, Hyde Park, Chinatown, Queen Victoria Building, Strand Avenue et la Cathédrale St Catherine.
Sur un autre jour, nous avons pris un ferry pour nous rendre à Manly :
Pour cela, il faut prendre le ferry à Circular Quay. Vous pouvez prendre le ferry en fin d’après midi pour avoir une belle vue avec le coucher de soleil. Pour notre part, nous avons été sur Manly en journée pour profiter des vues en journée et découvrir la baie.
Autour de Sydney : nous sommes également allé à Bondy Beach !!!! (trop bien), il faisait beau, crème solaire obligatoire !!!! D’ailleurs, le long de la cote, sur la « promenade » ou petite ballade le long de Bondy Beach, vous avez des stops réguliers avec des distributeurs de crème solaire.
On s’est baignés dans une des piscines (la plus photographiée est payante et plus loin vous en avez une seconde gratuite). L’eau était…. glaciale ! Mais on a pu aperçevoir des dauphins au large, c’était magique.
Port Stephen
Gold Coast
1 nuit à Gold Coast : La ville est vraiment proche de l’eau. Nous étions le 12 Novembre, ils avaient déjà mis des décorations de noël sur certaines cabines de sauveteurs.
J’ai eu du mal à nous trouver un logement abordable avec garage. Presque à la dernière minute j’ai trouvé un hôtel avec piscine et garage, le top du top !
Gold Coast était le point de chute entre Byron Bay et Brisbane. Pour s’y rendre, je vous conseille de vous arrêter à Burleigh Heads. Cet endroit offre un magnifique point de vue sur la mer (entre mer et rivière, avec bancs de sable). C’est très beau, mais malheureusement, à l’époque où nous nous y sommes arrêtés il y avait les feux sur toute la cote est et l’endroit était visible mais avec un semblant de nuage orange. (Les feux nous ont fait nous détourner de la route principale mais c’étais plus mal (vive l’imprévu !).
Apres Gold Coast, notre route continue, direction Brisbane 🙂
Brisbane
Nous sommes resté 2 nuits à Brisbane. Le plus difficile était de trouver un Air BNB avec possibilité de garer la voiture. Mais j’ai trouvé la perle rare, et on a eu un super logement c’était vraiment le top. Donc armez-vous de patience, mais vous trouverez.
Nous n’étions pas dans le centre mais à quelques minutes à pied seulement.
Brisbane est une des villes dans laquelle j’aimerai vivre, j’ai adoré la visiter. Les montagnes ne sont pas si loin, on est pret de la mer, les bâtiments ont une histoire, il y a tout ! culturellement je pense que c’est une super ville. C’est à Brisbane, en se baladant, que j’ai découvert le QUT Art Museum. Il y avait une expo sur une peintre et j’ai adoré ses tableaux (sombres).
Les 2 nuits à Brisbane étaient nécessaires. On a visité en mode touriste mais pas à 2 à l’heure non plus.
Je vous recommande vivement cette ville !
Hervey Bay (Ile)
Next stop apres Brisbane : Hervey Bay pour visiter Fraser Island !
Pour visiter Fraser Island nous avions pris les « billets » directement à l’embarcadère, le matin, pour y rester la journée. Plusieurs excursions sont possibles en fonction de ce que vous souhaitez voir sur l’isle.
L’ile est très grande = vous ne pourrez pas tout faire en une journée.
Nous avions choisi le Lac McKenzi / Eli Creek / Red Canyon / Seventy Five mile beach
Apres cette journée, nous avons repris la route pour Rockhampton, en passant par Agnes Water. Puis le rêve continue, en direction d’Airlie Beach, le paradis sur terre <3
Airlie Beach
Encore un de mes endroits favoris d’amour en Australie (du moins, du peu qu’on connaisse de ce pays-continent). J’ai adoré.
Airlie beach c’est le point de départ pour visiter les Whitsunday. Cerise sur le gâteau, je nous ai offert une « excursion » en petit avion pour survoler les Whitsunday et la Grande Barrière de Corail avec un un stop sur la plage de Whiteheaven Beach (et on pouvait aussi tester le paddle). C’était à ce jour la meilleure expérience et journée de ma vie. J’en ai encore des étoiles dans les yeux !
Apres ces belles découvertes, nous avons également visités d’autres villes sur la fin du séjour : Townsville avec en face Magnetic Island, ainsi que Cairns. Cette dernière ville annonçait notre départ, la fin d’un magnifique voyage. A Cairns, nous avions profité du temps qu’il nous restait pour partir sur une île pas très loin faire du snorkeling. Et là…. on a pu nager avec … une tortue (enfin elle nous a vite tracé la coquine).
Ce voyage prend donc fin… Mais je sais que je reviendrai découvrir d’autres partie de cette Australie rêvée.
En route vers les autres voyages