Budapest
Le temps d’un week end nous sommes partis à la découverte d’une capitale Européenne : Budapest en Hongrie.
TOPO :
- Moyen de transport : avion puis transports en commun
- Hébergement : appart’hotel (trouvé sur Weekendesk) c’était en 2016
- Période : hors saison, Septembre
- Durée : 4 jours
Budapest, C’est Parti !
Budapest
La ville est une réunification de Buda et Pest. L’architecture y est magnifique, avec des bâtiments anciens, baroques, gothiques ou néo-gothiques, et d’autres plutôt modernes…
Petit conseil pour vos visites :
- prenez un sac avec de l’eau (il y a une partie de la ville sur la colline, donc ça grimpe, donc vous pouvez avoir soif)
- des bonnes baskets (confort++)
Pour nous déplacer dans Budapest, nous n’avons pris aucun moyen de transport, et avons tout fait à pied. C’est le meilleur moyen pour tout voir, et s’arrêter prendre des photos, visiter, contempler les bâtiments et monuments, bref pour mieux vivre les moments 🙂
Expérience :
Si vous avez le temps (plutôt : « prenez le temps »), rendez-vous aux bains ! Il y en a de nombreux dans la ville, tous différents. Nous avons choisi de tester les Bains Széchenyi.
Pourquoi ceux-là et pas les autres ? Tout simplement pour la beauté et l’originalité des lieux : dans un parc, esprit ancien, néo-gothique, typique…
Détail pratique : on n’avait pas réservé l’entrée des bains en avance. Vous pouvez prendre les tickets directement sur place.
Autre Expérience, ou plutôt « curiosité » à aller voir : Memento Park
Memento Park c’est un endroit à visiter qui regroupe beaucoup de statues de l’époque Communiste en Hongrie et à Budapest. Le coût de l’entrée est au alentours de 7-8€ par personne.
Pour s’y rendre, il faut prendre un bus, le trajet dure environ 20 minutes depuis le centre de Budapest. Les statues étant en maxi format, bien évidemment il s’agit d’une visite extérieure.
Mes coups de coeur à Budapest :
- Bastion des pêcheurs (jour et nuit)
- La vue sur la ville, le parlement et le Danube depuis le bastion
- Les bains Széchenyi
- Se balader dans la ville
- L’esprit qui se dégage des rues, les différents quartiers…
Perigrination, les autres voyages.