Lisbonne, Magnifique capitale au Portugal
Mars 2018, Lisbonne
Bem vindo a Lisboa 🙂
Séjour de quelques jours dans une capitale pour changer d’air, visiter un bout de Portugal et profiter, tout simplement.
Topo :
- Durée : 5 jours
- Transport : Avion Lyon-Lisbonne, Métro (aéroport-Centre ville) et train pour Cascais et Sintra.
- Hébergement : Appartement en Air BnB
LISBONNE
Arrivés à Lisbonne en fin de journée. Première étape : trouver le Air Bnb et s’installer, chercher à manger et se reposer pour commencer à découvrir la ville dès le lendemain matin.
Nous avions réservé au centre de la ville, pour avoir la capacité de tout faire à pied, à coté de l’avenue de la Liberté et du Jardin Botanique. C’était un super emplacement (prévoir de bonnes basket, ça monte et ça descend et quasiment toutes les rues sont en pavés).
Voici les principaux quartiers que nous avons visité Lisbonne :
- « Miradouro de Graça »
- Praça dom Pedro IV
- Miradouro de Santa Luzia
- Pantheon
- Praça do commercio
- Catedral Sé Patriarcal
- Quartier Alfama
- Bairro Alto
- Chiado
- Lapa
- Madragoa
- Belem
- Quartier Parque das Nacoes
Apres cette belle découverte des rues et quartiers de Lisbonne, nous avons pris un train, direction Sintra.
SINTRA
Une belle visite sous la pluie, nous étions trempés ! Donc le topo sur Sintra ne sera pas très détaillé. Nous n’avons presque rien vu car tout était dans la brume. Les photos sont donc « pluvieuses » :
Au vu du temps nous n’avons pris aucune photo du fameu Palais National de Pena, mais je vous conseille tout de même de le visiter. L’intérieur est très baroque, original. L’extérieur est ultra coloré. ça vaut quand même le coup de s’y rendre.
Sur les photos, vous voyez apparaitre « Quinta de Regaleria », gothique et magnifique. A Sintra est, ou fait parti, d’un parc naturel. il y a quelques monuments et parcs à voir dans ce secteur. S’il fait beau, cela vous occupera une journée entière.
Se rendre à Sintra : prendre un train depuis la gare à Lisbonne (plusieurs arrêts sont possible. Nous avions pris le départ depuis Rossio).
Une fois arrivés, vous pouvez prendre un petit train ou u bus pour vous emmener voir les principaux monument. Vous pouvez également tout faire à pied (avec de bonnes baskets).
CASCAIS
Autre visite qui vaut le détour et dont je ne regrette pas l’expérience : Cascais, avec location de vélos pour se baller en bord de mer.
Cascais dispose d’une piste cyclable en bord de mer (enfin Océan). Tout y est très bien indiqué.
La location de vélos de fait avec BiCas. Sur plusieurs sites on voit une location à 1€, mais une fois sur place nous n’avions pas ses tarifs. Comptez moins de 10€ la journée (en 2018). La ville est une petite station balnéaire. On y accède parle train (toujours depuis Rossio pour nous). Le train longe l’océan c’est agréable. Nous y étions resté 1/2 journée et nous étions arrêtés à Lisbonne vers le quartier Belem pour y passer la fin de journée.
… Fin d’un très beau séjour au Portugal.
Autres destinations.